Filmer en hélicoptère dans l’espace aérien impose le respect de la règlementation DGAC.
La réalisation d’un film ou d’une vidéo dans l’espace aérien français, pour une exploitation commerciale, doit impérativement être effectuée par un professionnel déclaré à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Le photographe doit être muni d'une déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aériennes. Nos équipes sont qualifiées pour le travail aérien sous règlementation SPO.
Nos pilotes et caméramans professionnels gèrent l’ensemble des démarches administratives et sont en possession de toutes les licences et autorisations de filmer sur l'espace aérien français.
Si des démarches administratives de dérogation de survol sont nécessaires (sur certaines zones urbanisées par exemple), l'équipe d'AddOxygene réalisera la demande auprès des autorités. Un délai de quelques jours à quelques semaines est alors demandé.
Nous pouvons également, en plus de la captation des images, effectuer de la post-production, pour vous livrer un film à la hauteur de vos attentes.
Captation de vidéos live pour de grands médias
Nous réalisons depuis de nombreuses années des tournages, des prises de vues live d'événements pour des chaînes de télévision. Dans plusieurs cas, nous avons été amenés à diffuser en live nos images sur des antennes nationales.
Nous sommes en mesure de répondre rapidement à toute demande d'intervention pour filmer des événements particuliers (feux, crues, manifestations, phénomènes naturels, accidents, etc.).